Actualités de la Compagnie
_________________


 Hommage à Jacques Higelin, le 11 novembre

"J'suis mort qui, qui dit mieux"

Hommage à jacques Higelin, auteur-compositeur-interprète, comédien, poète...

Le 6 avril 2018 Jacquot s'en est allé... Nous nous sentons orphelins mais aussi si riches de tous ses mots, notes et chansons...

Merci à la compagnie la Gueudaine de nous proposer cette hommage


  Boeuf le 8 novembre à 19h30

C'est le 4 octobre à 19h30 que nous vous proposons le premier boeuf jazz de la saison

N'oubliez pas de vous inscrire au plus tard le 5 novembre : 04 75 81 01 20 ou encore mieux : contact@ciezinzoline.org


 Ces corps.com à la MJC de l'Isle Jourdain

 

Un spectacle en forme de conférence, une conférence en forme de spectacle…

Ces Corps.Com où entre humour et poésie, observation de la vie de tous les jours et connaissances scientifiques, sont donnés à déguster au public de multiples détails de la vie quotidienne qui organisent consciemment ou inconsciemment la communication entre les êtres, une autre manière sensible de donner à voir des échanges non verbaux… artistiques !

Conception et interprétation Yves Marc & Philippe Phénieux - Théâtre du Mouvement (Lectoure)
Tarifs : 12/10/6€
Réservations : 05 62 07 21 06


  Boeuf de rentrée 2018-2019

C'est le 4 octobre à 19h30 que nous vous proposons le premier boeuf jazz de la saison

N'oubliez pas de vous inscrire au plus tard lundi 01 octobre : 04 75 81 01 20 ou encore mieux : contact@ciezinzoline.org


  Atelier maquillage à la fête des vins de Saint-Péray

La compagnie aura le plaisir de vous accueillir pour son traditionnel atelier maquillage le dimanche 2 septembre à partir de 14 h, place de l'Hôtel de ville afin de se préparer à la grande parade qui aura lieu à partir de 15 h.

Le programme complet de la fête des vins est à votre disposition dans cet article.

A bientôt


 Le spectacle "les montreurs" au festival des humoristes de Tournon

Jeudi 23 août à partir de 17H30
Salle Polyvalente - Mauves
Un spectacle de divertissement dans la tradition des arnaques foraines.
Le spectacle s’avère être une esbroufe, quasiment une escroquerie ! Mais aussi un trésor d’ingéniosité qui provoque un maximum d’émotions en un temps record : curiosité, embarras, désarroi, intelligence, amusement, rire, complicité…


 Rentrée du cirque à la compagnie Zinzoline en 2018

Voici les prochaines dates pour les séances découverte et inscription pour les ateliers cirque pour les enfants de 3 à 12 ans.

Pour tous renseignements : 04 75 81 01 20

ou contact@ciezinzoline.org

 


Article de presse à propos du spectacle Ces corps.com paru sur Rue du théâtre le 20 juillet 2018

L'original peut être lu en suivant le lien suivant : http://ruedutheatre.eu/article/3894/ces-corps-com/?symfony=6bb27e6062e940b3ad5096c92903c21a

Karine PROST Avignon
Contact
Publié le 20 juillet 2018

Entre théâtre et conférence, "Ces corps.com" donne à réfléchir sur une partie de notre communication non verbale. Tout ce que notre corps montre, quand notre conscient le masque... Deux pupitres. Et deux conférenciers qui pourraient bien n'en faire qu'un tant ils entament leur discours introductif dans un unisson savamment partagé. Deux spécialistes de la communication non verbale qui vont, une heure durant, nous détailler ces petits gestes, ces postures, ces mimiques à peine esquissées qui disent tant de nous.

A un exposé introductif fluide et bien rythmé succèdent des mises en situation conjuguant humour et informations descriptives. Nous démontrant tout ce qu'une démarche, une inflexion de la cage thoracique, une position de bras peuvent traduire de nos ambitions, de nos craintes ou nos humeurs. Voire de nos contradictions.

Si le sujet développé peut présenter le risque de tomber dans une forme de monotonie, la forme choisie par Yves Marc et Philippe Phénieux permet d'éviter l'écueil. Ils se lancent les répliques un peu comme dans un match de tennis, se renvoient la balle verbale et l'illustration corporelle à grand coup de détail avec un dynamisme et un humour bienvenus. Jouant de la caricature avec juste ce qu'il faut de retenue pour la rendre compréhensible et drôle. Sans tomber dans l'excès.

On pourra toutefois regretter que le propos reste essentiellement descriptif. Un soupçon d'interprétatif aurait pu accroitre l'intérêt de la démonstration. Petit bémol aussi sur la chorégraphie finale qui aurait gagné à être plus courte et peut être plus adaptée à des artistes non rompus à l'exercice de la danse.

 


Première article de presse sur le site de la Provence, paru le 08/07/2018 à propos du spectacle ces corps.com en Avignon

LA PROVENCE

Ces corps.com (on a bien aimé)

Par Alain Pécoult

Frapper avant d’entrer, quoi de plus banal. Ce geste, on le fait machinalement puis on appuie sur la poignée de la porte, on l’ouvre et on entre. Après avoir vu « Ces corps.com » vous risquez de ne plus oser toquer à la moindre porte. Ni vous frotter le menton, manipuler votre stylo, croiser les bras, les jambes, gratter cette petite démangeaison, marcher, vous asseoir... Car le moindre de nos gestes parle. Le langage du corps, le body language pour les grands communiquants, ne cesse de nous révéler aux autres, de contredire ce que disent nos bouches, de nous trahir, car l’autre, inconsciemment, perçoit bien, et interprète, ce que lui communiquent nos gestes à notre insu. On se méfie des géants du web, pas suffisamment de nous-mêmes!

Yves Marc et Philippe Phénieux sont des spécialistes du mouvement à la base de plusieurs de leurs précédents spectacles. Ils sont les auteurs et les interprètes de cette conférence que l’on pourrait croire exhaustive tant elle est dense. C’est fou le nombre de mots qu’il faut pour expliquer les gestes! Tentation de ne plus bouger, ne plus rien dire! Vertigineux!

L'original de l'article est à lire sur la Provence : https://www.laprovence.com/article/critiques-avignon-off/5057135/ces-corpscom-on-a-bien-aime.html

 


La compagnie avec le Théâtre du mouvement est à Avignon

Nous sommes présents sur le site du OFF du festival d'Avignon.

C'est là : http://www.avignonleoff.com/programme/2018/ces-corps-com-s23443/

 


|1|2|3|...|21